Et si on osait faire différemment?

Est-ce qu'il vous arrive parfois de vous dire «me vla encore dans la même situation, dans le même pattern», même si au fond de vous, vous souhaiteriez que les choses se passent différemment? Est-ce qu'il vous arrive de vous empêcher de faire des choses, de prendre des décisions, de vous écouter véritablement par peur d'échouer, par peur de ne pas être à la hauteur, de vous tromper ou par peur du jugement des autres? Pourtant, vous vous sentez insatisfaits, malheureux avec vos choix ou pris avec... Comment expliquer ça?


Soyons honnêtes, si on persiste dans les choix de vie qui ne nous apportent pas de satisfaction, si on continue d'avoir les mêmes comportements dans les mêmes situations, si on fait toujours la même chose, on ne peut pas se surprendre de revivre sans cesse les mêmes expériences et de se sentir toujours de la même façon! Bien sûr c'est rassurant parce que c'est prévisible. Ça nous sécurise, mais ça nous empêche aussi de nous ouvrir à la nouveauté, de se sortir de notre zone de confort, de devoir mettre de l'avant des stratégies pour s'adapter et surtout d'avoir la chance de découvrir les nombreuses forces qui nous habitent...

Parce que je vous promets qu'elles existent!


Alors qu'arriverait-il si on osait faire différemment?


Qu'arriverait-il si on se donnait la permission de croire que ça puisse fonctionner? Que ce soit pour le mieux?


Qu'arriverait-il si plutôt que de s'abstenir par peur, on le faisait pour voir? Que dans les moments où par exemple je ne pendrais pas parole par peur du jugement des autres je le faisais? Si je m'autorisais à réaliser un rêve? À saisir les opportunités? Si je disais oui dans les situations où habituellement je dis non? Si je disais non dans les situations où habituellement je dis oui à contre cœur ou pour plaire aux autres? Et si je faisais un changement de carrière? Si j'allais étudier dans le domaine qui m'attire et me passionne? Si j'écoutais ma petite voix, mon cœur pour changer? Que je délaissais les peurs et les limites que je construis moi même jour après jour? Et si oser me donnait accès à la meilleure version de moi-même?


Que se passerait-il si je tentais l'expérience?...


Cela demande de s'ouvrir au changement, à la nouveauté, aux synchronicités et ça demande aussi de se faire confiance, de faire confiance à la vie, d'écouter notre petite voix intérieure et ainsi tracer notre propre chemin. C'est alors que le chemin se révélera puisqu'il se construit au fur et à mesure que nous avançons...

L'hypnose thérapeutique et l'accompagnement orientée sur les solutions peuvent vous aider à vaincre vos peurs et découvrir les forces qui sommeillent en vous.

Venez me suivre sur ma page FB odyssée Karine Godin!



15 vues0 commentaire